Solidaires 31Solidaires nationalTRAVAIL DOMINICAL : Déconfinement ne doit pas rimer avec fuite en avant
Solidaires national

TRAVAIL DOMINICAL : Déconfinement ne doit pas rimer avec fuite en avant

TRAVAIL DOMINICAL : DECONFINEMENT NE DOIT PAS RIMER AVEC FUITE EN AVANT

Le 12 mai 2021

Alors que la date du 19 mai, jour prévu pour la réouverture des commerces non-essentiels et des centres commerciaux, approche, patronat et gouvernement sont à l’offensive pour réclamer davantage d’ouvertures dominicales.

Pourtant, les modalités prévues pour le déconfinement à venir sont fragiles, tous les salarié-es en seconde ligne qui souhaitent être vaccinés sont loin d’avoir trouver une solution et ceux et celles qui ont continué à travailler sont déjà esseulés par les modifications d’horaires liées à l’instauration du couvre-feu.

Avec une jauge de clientèle qui doit être assouplie, verra-t’on de surcroît l’extension de l’ouverture le septième jour de la semaine, bien qu’un chiffre d’affaire perdu ne se rattrape pas, favoriser une quatrième vague épidémique ?

Notre Fédération et ses syndicats locaux seront particulièrement vigilantes quant à l’application des mesures envisagées qui ne peuvent passer outre les dispositions législatives existantes (nombre limité de dimanches, majoration de salaire et recours au volontariat).

Se syndiquer, connaître ses droits et les faire respecter constituent aussi une protection efficace contre le coronavirus, poussé par l’avidité des employeurs et le laisser-faire des pouvoirs publics !

Fédération SUD Commerces et Services-Solidaires

7 rue Vicq d’Azir 75010 Paris.

Téléphone : 07 64 62 92 23

Mail : fdsudcommerce@yahoo.fr

Facebook : @FD.SUD.Commerces.et.Services

Twitter : @fdSUDcommerces

Documents à télécharger

Article publié le 12 mai 2021