Solidaires 31Tour des secteursReynerie-Mirail, tout détruire au nom de la « mixité sociale » ? Une autre vision est possible !
Tour des secteurs

On vous en parlait récemment encore, pour continuer son projet de destruction au nom de la « mixité sociale », le rectorat de l’académie de Toulouse et le Conseil Départemental de la Haute Garonne, sont prêts à tout, même conclure à partir de chiffres faux ! Ils en profitent au passage pour mettre l’éducation prioritaire dans la broyeuse.

Dispositif « Mixité sociale » et fermeture des collèges Reynerie et Bellefontaine à Toulouse : réponse de Sud Education 31-65 au bilan du Conseil Départemental.

Au delà de la fermeture des collèges, c’est toute la structure du quartier qui est mise en péril par les politiques destructrices des institutions départementales !

Un collectif d’architectes lance un appel, contre la destruction et pour la réhabilitation des immeubles de l’équipe Candilis-Josic-Woods à La Reynerie.

L’appel du collectif d’architectes en défense Mirail Candilis

Dans le numéro 46 de « Construire », des architectes ont décidé d’ouvrir le débat pour la défense de l’architecture de Candilis Woods et Josic, au Mirail, pour sa réhabilitation au compte de ses habitant·es, de toute la population et de l’architecture.

Ils répondent à la sollicitation d’habitant·es et du collectif du quartier du Mirail qui se mobilisent contre la démolition programmée de 6 immeubles et de 961 logements de grande qualité dessinés et construits par cette équipe dans les années 60-70 .

Alors que le rapport de la commission d’enquête publique de 2017 du commissaire enquêteur se concluait par un avis défavorable au projet de Toulouse Métropole, un nouveau rapport commandité après désignation d’un nouveau commissaire enquêteur en 2021 conclut à un avis favorable sur le même projet .»

Cet article Reynerie-Mirail, tout détruire au nom de la « mixité sociale » ? Une autre vision est possible ! est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.