Solidaires 31ExpressionsLe 13 avril toutes et tous dans la rue !

« Pour une justice sociale, climatique et fiscale »

Communiqué de presse 9 avril 2019,

Depuis des mois, le mouvement des « Gilets jaunes » ne faiblit pas. Au contraire, d’autres mouvements s’y agrègent (climat, éducation, Finances publiques, santé, etc.). Et pourtant, le gouvernement ne répond à aucune des revendications sinon par la répresion (peines de prison inédites, violences policières, arrestations arbitraires de militant-es).

Alors que le gouvernement annonce ses intentions de démolir la fonction publique en supprimant 120 000 postes et en généralisant les recrutements de contractuels.

Alors que les hôpitaux et les services sociaux sont au bord de la saturation.

Alors que notre système éducatif est détruit pour former les bons soldats au service du patronat demain.

Alors que les gilets jaunes poursuivent la lutte samedis après samedis.

Alors que la jeunesse refuse de laisser notre planète grillée pour les profits d’une minorité… Le pouvoir présidentiel reste sourd à la colère qui s’exprime dans la rue, dans nos services ou dans nos boites !

Si monsieur Macron et ses ami-e-s veulent jouer avec le feu, jouons aussi en soufflant sur les braises et en multipliant les brasiers pour une justice sociale, climatique et fiscale.

Il y a le feu partout, on se brûle à soigner, on se brule à accompagner, on se brûle à éduquer … Les publics et les usager-es de nos services sont sacrifiés pour une question de fric…

Pendant ce temps, la macronie joue au pyromane en annonçant la casse des services publics et une attaque en règle contre nos retraites.

Pour arrêter de subir, Solidaires 31 lance un appel à tous nos collègues, un appel à la population, un appel aux usager-es à rejoindre les gilets jaunes pour allumer des foyers de luttes coordonnés aux quatre coins du pays ! Ensemble faisons grimper le thermomètre !

L’union syndicale Soldaires 31 appelle donc à manifester ce samedi au côté des « Gilets jaunes » lors de cet « acte national » à Toulouse. Nous serons présent-e-s en tant qu’organisation derrière une banderole « Pour une justice sociale, climatique et fiscale » au sein de la manifestation des « Gilets jaunes ».

Rendez-vous 13h45 devant Air France avec matériel revendicatif

pour un cortège régional Solidaires