Solidaires 31Non classéFormation syndicale – Droits des travailleuses.eurs précaires
Salarié.es précaires du public et du privé (CDD, temps partiel…), chômeuses.eurs…
Solidaires 31
organise un
Stage de formation
Le 14 février 2022

Ouvert à toutes et tous, syndiqué.es ou non syndiqué.es, précaires du public et du privé, non précaires.

Les salarié.es en contrats précaires sont de plus en plus nombreux.euses dans tous les secteurs. Leurs droits sont souvent méconnus et bafoués : Salaires, contrats, missions, formation, temps de travail, congés, conditions de travail… Ils et elles sont souvent seul.es face à une énorme machine.

Solidaires 31 organise une journée de formation pour tenter de répondre aux multiples questions qui se posent au quotidien et élaborer collectivement un cahier de revendications et des outils pour alimenter les luttes collectives en cours ou à venir.

Bon à savoir : La formation syndicale est un droit ! Tous les salariés, précaires ou non, ont le droit de participer à 12 jours de formation syndicale par an. Il suffit d’informer votre chef.fe au moins un mois avant. Pour ce stage, la demande est donc à envoyer avant le 14 janvier (la date de dépôt faisant foi, elle peut être envoyée par mail ou sur papier sur le lieu de travail).
Le modèle de courrier à renvoyer à l’administration est disponible auprès de votre syndicat de votre champ de syndicalisation, contactez les.
Pensez aussi à nous informer de votre participation (contact ci-dessous).

Pour toute question ou demande de précision, contactez nous :
Solidaires 31
52 rue Jacques Babinet [Métro Mirail Université ou sortie rocade « la Faourette »] 31100 Toulouse
Mail : solidaires31@wanadoo.fr

Affiche stage 14 fev en pdf