Solidaires 31Et maintenant ? On continue !

Le gouvernement a décidé de passer en force avec le 49.3. Notre organisation syndicale était présente aux rassemblements et manifestations qui ont eu lieu à Toulouse comme partout dans le pays. L’opposition à la casse de la protection sociale reste majoritaire dans le pays. C’est pourquoi nous ne lâcherons rien !

Le mouvement de résistance s’installe dans la durée et prend d’autres formes que la grève reconductible. Des secteurs restent mobilisés, d’autres comme les universités, se mobilisent à leur tour. Il est important d’être présent.es sur les différents RV de lutte proposés.

Concrètement Solidaires 31 appelle aux RV déjà prévus :

Le 7 mars, à l’appel de l’assemblée Toutes en grève, marche de nuit en mixité choisie. RV métro Jean Jaurès à 22h

Le 8 mars à l’appel de Toutes en grève pour une grève féministe « contre les violences sexistes, les inégalités, toutes les discriminations ! » comme le propose le communiqué national que nos organisations ont signé. Manifestation à 16h Allée Jean Jaurès

le 13 mars, marche des jeunes pour le climat

Le 14 mars pour le climat.

Semaine du 16 au 21 mars, la mobilisation de l’enseignement supérieur et de la recherche continue dans les facs de Toulouse. Programme à venir !

Le Point Info Luttes (PIL)  propose des R.V. réguliers sur les marchés Toulousains pour informer et discuter sur les réformes en cours  : Mardi 10 mars à 10h à la Faourette, mercredi 11 à 10h à Bellefontaine, jeudi 12 à 18h place Belfort, jeudi 19 à l10h à la Reynerie, samedi 21 à 1010h au marché de Muret, dimanche 29 à 10h allée Jules Guesde.

– Et comme tous les samedis, à l’appel des Gilets Jaunes, RV à 14h à Jean Jaurès pour la justice fiscale, sociale et climatique.

Tout ça en attendant le 31 mars déjà annoncé nationalement et à préparer activement dans nos secteurs.

L’Union syndicale Solidaires 31