Solidaires 31Tour des secteursOui, les propos racistes existent à l’école. Mettons des stops.
Tour des secteursSud Educ

Oui, les propos racistes existent à l’école. Mettons des stops.

[[{« value »: »

La commission antiraciste de Sud éducation 31-65-82 propose des tracts pour lutter contre les propos racistes sur les lieux de travail.

Tout le monde connaît très bien l’interdiction morale du racisme et la loi qui réprime les manifestations de racisme. cette pénalisation conduit à minimiser les mille actes et propos racistes qui ne peuvent pas être qualifiés comme tels et sont très souvent niés. Pourtant, des représentations racistes sont véhiculées dans des propos qui ont l’air anodins mais qui, répétés et cumulés, infériorisent des catégories de personnes et en valorisent d’autres. Les effets sont bien concrets : atteintes à l’estime de soi pour les uns, sentiment de supériorité chez les autres, enfants bien vus ou mal vus à l’école, collègues moins respecté-es et pris-es en compte, préjugés jouant sur les orientations en fin de collège ou au lycée, mépris de certains parents.

Identifier et répondre à ces agressions du quotidien est une nécessité. Ne laissons pas faire, réagissons !

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’agressions racistes !

Télécharger les tracts en PDF : version 1, version 2

 

Cet article Oui, les propos racistes existent à l’école. Mettons des stops. est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.

« }]] 

Publié depuis Read More (Sud Education Haute Garonne et Pyrénées )

2025-2026, Anti Racisme, Campagne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *