Le gouvernement a décidé de passer en force avec le 49.3. Notre organisation syndicale était présente aux rassemblements et manifestations qui ont eu lieu à Toulouse comme partout dans le pays. L’opposition à la casse de la protection sociale reste majoritaire dans le pays. C’est pourquoi nous ne lâcherons rien !
Le mouvement de résistance s’installe dans la durée et prend d’autres formes que la grève reconductible. Des secteurs restent mobilisés, d’autres comme les universités, se mobilisent à leur tour. Il est important d’être présent.es sur les différents RV de lutte proposés.
Concrètement Solidaires 31 appelle aux RV déjà prévus :
– Le 7 mars, à l’appel de l’assemblée Toutes en grève, marche de nuit en mixité choisie. RV métro Jean Jaurès à 22h
– Le 8 mars à l’appel de Toutes en grève pour une grève féministe « contre les violences sexistes, les inégalités, toutes les discriminations ! » comme le propose le communiqué national que nos organisations ont signé. Manifestation à 16h Allée Jean Jaurès
– le 13 mars, marche des jeunes pour le climat
– Le 14 mars pour le climat.
– Semaine du 16 au 21 mars, la mobilisation de l’enseignement supérieur et de la recherche continue dans les facs de Toulouse. Programme à venir !
– Le Point Info Luttes (PIL) propose des R.V. réguliers sur les marchés Toulousains pour informer et discuter sur les réformes en cours : Mardi 10 mars à 10h à la Faourette, mercredi 11 à 10h à Bellefontaine, jeudi 12 à 18h place Belfort, jeudi 19 à l10h à la Reynerie, samedi 21 à 1010h au marché de Muret, dimanche 29 à 10h allée Jules Guesde.
– Et comme tous les samedis, à l’appel des Gilets Jaunes, RV à 14h à Jean Jaurès pour la justice fiscale, sociale et climatique.
Tout ça en attendant le 31 mars déjà annoncé nationalement et à préparer activement dans nos secteurs.
L’Union syndicale Solidaires 31