Solidaires 31Tour des secteursNouvelles du Jeudi 20 Juin
Tour des secteursSud Educ

Nouvelles du Jeudi 20 Juin

[[{« value »: »

Grève dans le premier degré

Suite à l’annonce de la fermetures de 50 classes supplémentaires (150 avaient déjà été fermées en début d’année), l’intersyndicale FSU SNUipp, CGT Educ’action, SUD Educ, Snudi FO, UNSA appelait à la grève le jour du CDEN. Depuis, avec l’excuse de « réserve en période électorale », le CDEN a été déplacé au 8 juillet.

La grève a été maintenue et bien suivie. À midi, plus de cent personnes étaient rassemblées devant le rectorat pour demander l’annulation des fermetures de classes. Une délégation a été reçue dans l’après-midi, nous communiquerons quand nous aurons des nouvelles !

Lutte antifasciste

En ces temps brunissants, il est urgent de lutter contre l’extrême droite et ses idées par tous les moyens possibles !

Plusieurs assemblées, des collages, des tractages, des rassemblements et manifestations s’organisent !

Petit agenda des initiatives sur Toulouse et alentours :

VENDREDI 21/06 : Action et tractage interpro au Pont Saint Pierre pendant la fête de la musique
DIMANCHE 23/06 : Actions collages dans des villes autour de Toulouse le matin et manifestation féministe à 11h Jean Jaurès
JEUDI 27/06 : Mobilisation et action tractage à 18h à Muret

Nous avions déjà parlé d’antifascisme dans les dernières NDJ où plusieurs tracts sont disponibles pour impression : ici

VISA

Plusieurs brochures sont disponibles sur le site de VISA :

Résister se conjugue au présent

S’armer contre l’extrême droite

Macron Attal Lepen Bardella, bonnet blanc blanc bonnet certainement pas‌

FN et RN au parlement européen

Jordan Bardella, fils à papa, apparatchik et millionaire

Antiracisme

La commission antiraciste de SUD Educ 31-65 a produit un tract :

à télécharger ici

Formation Kanaky

Après la répression militaire en Kanaky qui a fait plusieurs morts, le régime colonial et autoritaire de la France continue de réprimer les indépendantistes kanaks ! Plusieurs membres de la CCAT (Cellule de Coordination des Actions de Terrain) qui organisait le mouvement contre la réforme du corps électoral, ont été arrêtés.

Participons à la formation collective « Colonisation et résistances en Kanaky », organisée par Enquête critique, Survie et le collectif Soutien Kanaky Toulouse

30 juin – 13h30/19h – Case de Santé / Place Arnaud Bernard/ Toulouse

Halte à la répression anti-syndicale : solidarité avec notre camarade Ernesto !

Halte à la répression anti-syndicale : solidarité avec notre camarade Ernesto !

Cet article Nouvelles du Jeudi 20 Juin est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.

« }]]

Publié depuis Read More (Sud Education Haute Garonne et Pyrénées )

Article 2023-2024, Nouvelles du jeudi 2023-2024