Solidaires 31Tour des secteursNouvelles du jeudi 11 Janvier
Tour des secteursSud Educ

Nouvelles du jeudi 11 Janvier

Août : Gabriel Attal. Janvier : Gabriel Détalle !

Le ministre de l’éducation nationale est parti après 5 mois de travail… de destruction du service public de l’éducation. Bon débarras !
On remarque, qu’encore une fois, la hiérarchie quitte le navire à la moindre opportunité de promotion. Ils et elles ne sont pas là pour les élèves, ils et elles ne sont pas là pour faire de l’école un lieu primordial pour la société, comme c’est affiché dans la vitrine, ils et elles sont là pour leur carrière !

Lire la suite : ici

Marche pour la Palestine : 13 janvier à 14h !

Halte aux massacres à Gaza et en Cisjordanie ! Pour un cessez le feu total, immédiat, permanent.

la suite : ici

Fête de la solidarité RESF : au Bikini le 14 janvier à 18h

Enfants à la rue – Reprise des réquisitions par le collectif « Jamais sans toit dans mon école », une victoire de plus et soutien à la collègue convoquée ! Le suivi de la mobilisation.

Une famille de plus hébergée, une victoire de plus pour le collectif, la lutte continue de payer !

« Une des familles mises à l’abri lors de la réquisition de l’école Michoun élémentaire avant les vacances a été logée en hébergement d’urgence juste avant la reprise de l’école.

Encore une famille des écoles mobilisées qui voit sa situation avancer.

Suite aux expulsions des hébergements d’urgence, décidées illégalement par la préfecture, c’est 330 enfants qui dorment à la rue à Toulouse depuis le début de l’été.

Lire la suite : ici

 

Moyens pour la rentrée 2024 : – 650 postes dans le premier degré, et des augmentations dans le 2nd degré… ciblées pour mettre en oeuvre les mesures réactionnaires (groupe de niveau et prépa-lycée)

La loi de finances prévoyait la suppression de 2 193 postes d’enseignant·es dans le public pour la rentrée 2024 : 1 709 postes supprimés dans le premier degré et 484 dans le second degré. Le ministère le justifiait à l’époque par des effectifs en baisse, particulièrement dans le premier degré. 

SUD éducation avait alors dénoncé le fait que, dans tous les cas, les moyens étaient insuffisants, et qu’il y avait urgence à recruter massivement. La réponse était la même que chaque année : la nation fait déjà un effort considérable pour le service public d’éducation, il faut s’en contenter…

Lire la suite : ici

Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violences sexiste et sexuelle : rassemblements nationaux !

Rassemblements à Toulouse : 12h30 devant la préfecture & 18h00 devant le palais de justice : Deux horaires pour permettre à tou.tes d’être là.

Lire la suite : ici

Que signifie cette obsession du réarmement ? – Collectif NON au SNU

Ce début d’année 2024 est marqué par les déclarations du président de la République et de plusieurs ministres sur la nécessité d’un « réarmement civique et moral » de la jeunesse.

Que les membres du gouvernement donnent des leçons de morale pourrait prêter à sourire !

Lire la suite : ici

Cet article Nouvelles du jeudi 11 Janvier est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.

 

Publié depuis Read More (Sud Education Haute Garonne et Pyrénées )

Article 2023-2024 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *