Jean-Pierre Dubois, professeur de droit et président d’honneur de la LDH, vient d’être suspendu à titre conservatoire jusqu’à fin juillet (il sera en retraite au 1er septembre) au motif qu’il aurait procédé en connaissance de cause à un paramétrage non conforme de son QCM ce qui aurait conduit à des notes entre 18 et 20 pour ses étudiants. Il est accusé de manquement à ses obligations professionnelles ainsi qu’une infraction pénale.
J.P. Dubois écrit : « je conteste formellement avoir programmé la possibilité pour les étudiant.e.s d’avoir accès aux réponses après leur première tentative (à vrai dire, je trouve réellement insultant d’être accusé de cela, comme de lire « faute grave » et « infraction pénale »…). En revanche, j’assume sans hésiter d’avoir organisé un test facile, compte tenu des conditions très « dégradées », et inégales, dans lesquelles étaient placés mes étudiant.e.s « . Par ailleurs, il n’a pas été consulté sur ce qui s’est réellement passé avant que la sanction ne tombe.
Cet article NON à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois ! est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.