Fin octobre, dans sa frénésie d’expulsion à quelques jours de la trève hivernale la préfecture expulser une centaine de personnes supplémentaires qui trouvaient refuge dans un bâtiment vide de l’université.
SUD Éducation 31-65 souhaite exprimer tout son soutien aux personnes s’étant réfugié.es dans un bâtiment désaffecté de l’université du Mirail. Face à la situation extrêmement précaire à laquelle elles font face, il est urgent de faire acte de solidarité et de leur fournir un abri décent.
Nous appelons la présidente de l’université, Emmanuelle Garnier à ne pas demander une intervention de la police pour remettre ces personnes à la rue et les exposer à la répression. Les universités doivent rester une zone préservée de la répression policière, particulièrement l’université du Mirail, connue pour sa longue tradition d’engagement progressiste.
Au contraire, nous demandons à Mme Garnier de mettre en oeuvre tout ce qui est en son pouvoir pour les aider : accès à des sanitaires, à de la nourriture, recherche de solutions pérennes.
Sud Education 31-65
Communiqué inter-orga suite à l’expulsion, demandée par la présidente de l’université.
Cet article Expulsion d’un squat à St Martin du Touch-Occupation à la fac du Mirail-Evacuation demandée par la présidente de l’université. est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.
Publié depuis Read More (Sud Education Haute Garonne et Pyrénées )
Article 2023-2024, Précarité