Le 20 mars 2019,
Hier nous étions des miliers à nous mobiliser dans le département de la Haute-Garonne :
Une grève dans plusieurs secteurs avec des taux de participation importants par exemple dans l’Education nationale avec 40 % de grévistes dans le premier degré car très mobilisé-es contre « l’école de la confiance »
Une manifestation interprofessionnelle de 8000 personnes à Toulouse.
Une manifestation interprofessionnelle de 450 personnes à Saint-Gaudens solidaires des grévistes des Finances publiques qui occupent leur lieu de travail depuis 3 semaines.
Des actions de blocage économique « Gilets Jaunes » le matin à Toulouse.
Une action de blocage du rectorat par l’AG Education réprimée par la police. Solidarité avec nos camarades de l’Education !
Des actions et assemblées de grévistes aux Finances Publiques et dans le secteur des urgences psychiatriques animées par les syndicats Solidaires.
Après plus de cinq mois de mobilisation, le gouvernement d’Emmanuel Macron ne répond pas aux préoccupations de la population. Aucune des revendications n’a été entendue, le gouvernement au contraire poursuit sa politique de casse sociale au profit du grand patronat :
Sur les questions fiscales ? rien sur l’ISF, le CICE
Pour les retraité-es, une annonce d’indexation sur l’inflation pour les petites retraites (et pour les autres, c’est combien en vrai une « petite retraite » ?)
Rien sur le SMIC et les salaires…
Et des fermetures de services publics qui ont continué pendant toute la période du grand débat…
Une école de Blanquer toujours plus inégale et sécuritaire animée par des contractuel-les.
Dans ce contexte, il s’agit de gagner l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, le développement des services publics, l’égalité femmes-hommes et un véritable droit à l’éducation et à la formation. Il s’agit aussi de renforcer notre protection sociale et notre système solidaire de retraite par répartition. Il s’agit enfin de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant une réelle justice sociale.
Contre les mensonges d’État, la répression ne nous arrêtera pas.
Continuez à taper. On rend coup pour coup.
Bien sûr que ça va péter. Rien est à eux tout est à nous !