LA COMMISSION FEMINISTE NOTRE OUTIL DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ !

Se battre pour les droits des femmes et les minorisé.es de genre, c’est se battre pour les droits de toustes, c’est contribuer à notre projet de transformation social
Notre commission, en accord avec les orientations nationales de notre union syndicale, travaille à l’égalité femmes-hommes aussi bien dans le travail que dans ségrégation sexiste et de domination patriarcale, il est indispensable de trouver des solutions pour lutter contre les inégalités de genre et les violences sexistes dans notre syndicat.
La commission élabore des outils de compréhension et d’action pour l’Union Syndicale Solidaires 31. Nos analyses et propositions alimentent le débat, dans une déconstruction du genre, par des biais divers : tracts, articles, analyse des impacts des différentes lois sur les droits des femmes, etc.
Cette journée de formation doit permettre d’étoffer la commission,de clarifier nos positions, de redéfinir les contours, les actions et les revendications féministes nationales à Toulouse début 2024.