Le projet de ce gouvernement n’a jamais été caché, c’est très clair depuis le début : pour enrichir les nantis, il légifère par tous les moyens pour faire travailler toujours plus et toujours plus longtemps les salarié.es, pour conditionner le RSA à des travaux forcés, pour intensifier la chasse aux étrangers, les pointant ainsi comme responsables de la situation sociale du pays que ce même gouvernement s’attelle chaque jour à dégrader un peu plus. Et au passage, il libéralise toujours plus l’école pour faire des économies !
Retraites : une réforme pour faire des économies sur le dos des salarié.es, favoriser les grandes entreprises et leurs chefs !
Pour mieux comprendre cette réforme, lutter contre les idées reçues, et envisager d’autres solutions que celles du gouvernement et de se chiens de garde
Le diaporama de la formation de la fédération des syndicats Sud Education
Diapo-de-formation-La-retraite
Le tract de Solidaires :
Pour approfondir le sujet, le dossier très complet de Solidaires C’EST PAR ICI :
https://solidaires.org/sinformer-et-agir/brochures/brochures-et-argumentaires-interpro/dossier-retraites-2022-2023/
Faire face à la propagande libérale mensongère et avancer des solutions alternatives :
Petit argument à ressortir du tac au tac pour faire face à la propagande libérale : au fait, tu sais qu’augmenter les cotisations de 0,1% permettrait de combler le déficit qu’ils annoncent ? Et baaaaaaaam !
Dans l’éducation :
Pas un jour de plus, pas un euro de moins
Encore plus de précarité pour les AESH
Cet article C’est quoi le(s) problème(s) avec cette réforme ? est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.