On vote et on motive pour voter…si possible pour Sud-Education et Solidaires !
C’est parti ! Pour élire vos représentant·es face à l’administration dans les différentes commission nationales, académiques et départementales c’est depuis aujourd’hui et jusqu’à jeudi prochain 17h !
Toutes les infos, c’est en cliquant sur le bandeau ci-dessous:
Toute l’année, vous voyez SUD éducation en première ligne pour défendre nos droits et le service public d’éducation. Pour porter haut et fort nos revendications, il est important que SUD éducation soit représenté et bénéficie ainsi de temps de décharge, du droit de proposer des stages syndicaux sur temps de travail et du droit de déposer des préavis de grève !
Il va falloir être courageu.ses parce que depuis le passage au vote électronique, c’est un vrai parcours du ou de la combattant.e pour arriver jusqu’au vote ! Mais on y croit !
Un grand nombre d’AESH n’a pas reçu l’information leur demandant d’aller chercher leur notice de vote contenant leur code directement au collège PIAL de rattachement ! L’administration n’a pas fait le nécessaire pour que la procédure soit facilement accessible à tou.tes (on pourrait le dire autrement, hein ?!) et évidemment ce sont les plus précaires qui sont particulièrement touché.es.
Si vous êtes concerné.es ou pour aider les AESH qui seraient bloqué.es, il « suffit » de demander un « réassort » du code de vote une fois le portail élections ouvert, comme si vous l’aviez malencontreusement perdu !
Allez, un dernier petit document qui vous permettra d’essayer d’y voir plus clair et/ou de conseiller des collègues, avec un récapitulatif du parcours jusqu’au logo tant attendu.
Y’a pas que nous !
Destruction des REP+ et des quartiers populaires : au Mirail la lutte encore et toujours.
L’Assemblée des Parents-Habitants et le Collectif d’Architectes ont adressé cette semaine une lettre ouverte au Préfet pour demander d’être reçu.es au sujet du moratoire. Il y est fait état du bilan jamais fait par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), des conséquences humaines et sociales pour les gens déplacés par l’opération de démolition/déplacement. Il commence à y avoir des retours de personnes qui vivent très mal leur nouvelle situation, qui parfois est moins bonne qu’auparavant !
Les derniers communiqués de la fédération des syndicats Sud Education :
https://www.sudeducation.org/communiques/de-la-palestine-au-rojava-stop-aux-destructions-decoles/
Cet article Nouvelles du jeudi 1er décembre 2022 est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.