paslaniici


Articles de cet auteur

mardi 9 avril 2013
par  paslaniici

Lettre aux parlementaires de Haute Garonne

La section locale de Solidaires Finances Publiques 31, tout comme l’intersyndicale des Finances Publiques de Haute Garonne, n’a eu de cesse de vous interpeller depuis plusieurs mois sur la situation dégradée de notre administration et son impact sur les conditions de travail des agents, mais aussi sur l’exercice de missions pourtant au cœur d’enjeux fondamentaux pour la puissance publique.

mardi 9 avril 2013
par  paslaniici

Fraude fiscale et "affaire Cahuzac"

Solidaires Finances Publiques écrit au Président de la République

La situation que nous constatons dans le pays au travers de ce qu’il est convenu d’appeler “l’affaire Cahuzac” nous consterne et dans cette période de grave crise morale et sociale, Solidaires Finances Publiques s’efforce de défendre les agents de la DGFIP, en première ligne face à des citoyens de plus en plus hostiles à l’impôt depuis les révélations de l’ancien ministre du budget.

jeudi 4 avril 2013
par  paslaniici

ANI : Manisfestation du 9 avril 2013

Les syndicats Cgt, FO, FSU et Solidaires 31 appellent leurs organisations territoriales et professionnelles à créer les conditions de la mobilisation la plus large possible au travers de la manifestation et des arrêts de travail le :

[rouge]Mardi 9 avril à Toulouse
11h00 – rue de Metz (coté Malaret) vers le Capitole
(avec prise de parole et pique-nique revendicatif)[fond noir][/rouge][/fond noir]

lundi 4 février 2013
par  paslaniici

SANOFI Bulletin N°7

SANOFI INFO

  1. Combien de jeudi de la colère ? Com m ent est venue cette idée des jeudis ? Certains jeudis ont-ils plus d’im portance que d’autres ? La mobilisation des Sanofi à Toulouse va t’elle se poursuivre sous la forme des jeudis de la colère ?
  2. Où en sommes-nous aujourd’hui sur la question du devenir du site de Toulouse ? Du projet de déménager vers Lyon certaines activités ?
  3. De toute évidence la direction a été surprise par l’ampleur de la mobilisation et sa durée. Qu’elles cartes a t-elle en main pour avancer sur son projet.
  4. Lors du Comité de Groupe vous vous êtes rendu à Paris, vous avez pu pénétrer dans la salle de réunion et voir en face la direction, comment c’était ?
  5. Vous avez également rendu visite au Pilpa, participé à une réunion des boites luttes à l’initiative des Licenci’elles (salariées licenciées de La Redoute). Pouvez-vous raconter cette réunion ?

LA GRANDE PEUR DE LA DIRECTION DE SANOFI, ELLE INTERDIT LA PROJECTION DU FILM A UTOPIA

** Sanofi : un huissier présent à la projection du documentaire

LA REACTION DE SOLIDAIRES 31

[(SANOFI : menaces sur la liberté d’expression
Mais que veut nous cacher la direction de SANOFI ? En voulant interdire la diffusion d’un film au cinéma Utopia de Tournefeuille (31), la direction de Sanofi vient une nouvelle fois de montrer sa véritable nature, être le relais fidèle des intérêts des actionnaires de cette multinationale, très largement bénéficiaire, en maniant la menace, en déniant tous les droits démocratiques des salarié-­‐e-­‐s.
Que disent-­‐ils dans ce film que la population ne doit pas voir ? Voit-­‐on leur mépris des droits des salarié-­‐e-­‐s, leur sentiment de toute puissance, d’impunité ? Voit-­‐on que leur seul souci est-­le profit, toujours plus de profit, au détriment des salarié-­‐e-­s et des malades ? L’intersyndicale de Sanofi peut compter sur l’union syndicale Solidaires pour les soutenir face à ce nouveau coup bas de leur direction.
Pour l’union syndicale SOLIDAIRES, le 28/01/2013 )]


Envoyer un message

Agenda

<<

2013

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sur le Web