Bazar au Bazacle 2013

mardi 16 avril 2013
par  paslaniici

Le « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale. Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.

La construction d’événements mutualisés représente pour nous autant de propositions à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et écologiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.

La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire,.... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser ...
afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.

C’est au sein de cette dynamique que le « Bazar au Bazacle » accueille cette année la « Foire à l’autogestion ».

Le capitalisme et son cortège de misères sociales nous obligent à penser autrement
notre manière de produire et de vivre. Notre souhait est de relier la dimension historique de l’autogestion au projet de société à venir, les expériences d’hier nourrissant les pratiques d’aujourd’hui. D’où la nécessité de faire converger ensemble l’autogestion des luttes et les expériences concrètes qui sont déjà en mouvement dans de nombreux domaines. Les deux volets sont complémentaires si nous voulons reprendre nos vies en main et bâtir un futur basé sur une démarche égalitaire et véritablement démocratique.

<media417|embed|center>